« »
Européennes : deux conseillers régionaux des Pays de la Loire
sur la liste Les Patriotes – Gilets jaunes
Communiqué de presse des Patriotes – Pays de la Loire
Les deux conseillers régionaux des Pays de la Loire, Alain Avello et Marguerite Lussaud, sont candidats aux élections européennes du 26 mai prochain, sur la liste « Ensemble Patriotes et Gilets jaunes : pour la France, sortons de l’Union européenne ! », conduite par Florian Philippot, et résultant de la fusion entre la liste que le mouvement Les Patriotes comptait initialement déposer et la liste « Jaune & Citoyens » de Jean-François Barnaba.
- Alain Avello est en 15e position de cette liste. Il est référent départemental et régional du mouvement Les Patriotes ; il est par ailleurs orateur national de la campagne.
- Marguerite Lussaud est en 46e position de la liste, où elle a souhaité apparaître sous son nom de jeune fille (Bernier) pour marquer une évolution vers plus d’ouverture par rapport à son engagement politique précédent.
Convaincus de ce que les combats pour la justice sociale et pour l’indépendance nationale ne font qu’un et de ce que les légitimes revendications portées, depuis des mois maintenant, par les Gilets jaunes ne pourront être satisfaites qu’à condition que la France sorte de l’Union européenne, ils se félicitent tous deux d’être candidats aux prochaines Européennes sur une liste d’union résolument souverainiste et sociale, et illustrant la capacité du mouvement Les Patriotes à rassembler les patriotes sincères et les républicains authentiques, qu’ils viennent de la gauche, du centre, ou de la droite.
NB : Dans le cadre de la campagne, Alain Avello sera en débat jeudi 9 mai (19h), à l’espace Cosmopolis à Nantes, avec les représentants des autres formations politiques, à l’invitation du Mouvement européen (section de Loire-Atlantique).